Accueil Remonter Litterature Chorale Sciences

Bonjour,

Le 14 janvier, nous avons vu un spectacle musical : "Le chapeau d'Léon". Voici quelques avis et photos de ce spectacle.

Le chapeau de Léon

Léon chante et il entend un bruit : c’était un petit bébé, et c’était une trompette. Le monsieur et la dame chantaient.
Peu après, ils sont partis dans leur maison.

 MEHDI NAILI

 ‘’ Le chapeau de Léon ’’ par l’Âme son

Cette histoire commence un matin. Ce sont deux voisins : Mme Chiffon et M. Léon. Mme Chiffon sort de sa maison et découvre une poubelle. Elle n’est pas contente ! Tout doucement elle va mettre la poubelle devant la maison de son voisin. Ces deux voisins sont particuliers, ils se détestent ! Alors que Léon se réveille pour sentir l’odeur de la campagne quelque chose l’intrigue ; il sort pour voir ce qu’il se passe. Il découvre une poubelle, furieux il avance doucement en déposant la poubelle. Quand madame Chiffon sort pour arroser les fleurs.  En découvrant une nouvelle fois la poubelle elle se met vraiment en colère ! Elle sort et commence à jouer de l’accordéon. Léon n’est pas content et commence lui aussi à jouer de la guitare. Ils se disputent une nouvelle fois. Ils rentrent tous les deux chez eux. Mme Chiffon ressort et voit que M. Léon est en train des prendre sa douche et elle en profite pour lui voler son chapeau…

 Camille Barbosa

 Les décors 

 Il y avait deux maisons : une à gauche, celle de Léon, une à droite à droite : celle de Chiffon. Maintenant passons aux décors. Une fenêtre qui parle, des volets, une porte, un balai, le chapeau, des instruments. Un chapeau de sorcière, avec un  bateau, de chinois, d’oiseau, militaire et le chapeau de Léon. Il y avait une poubelle et aussi des ombres chinoises faits par «L’âme son».Le bébé était une trompette. Quant il pleurait, ça faisait un très joli bruit et il commençait à le bercer. Mais il continuait à pleurer. Alors mademoiselle Chiffon chanta, chanta.                 fin   

 JULIEN ROS

Le chapeau de Léon

 En fait, c’est l’histoire d’un monsieur prénommé Léon et de sa voisine Mme Chiffon ; ils ne  s’aiment pas. L’histoire commence le matin, madame Chiffon se réveille. Elle ouvre sa fenêtre et elle respire l’air du paysage. Soudain, elle sent l’odeur de la poubelle. Elle sort dehors et doucement la dépose devant la maison de son voisin. Et elle rentre chez elle. Puis monsieur Léon à son tour, se réveille et respire l’odeur de la poubelle, il sort et doucement…

 Mégane Blanc =(Mégane Blanc)

 

Le chapeau de Léon par l’âme son.

Au début un monsieur  nous a dit qu’il nous laissait avec M.Léon et Mme Chiffon.

Madame Chiffon  a senti l’odeur des fleurs par sa fenêtre ronde et elle a senti l’odeur de la poubelle. Elle l’a mise devant la maison  de M.Léon et ils se sont battus. Ils la posèrent brusquement au milieu. Donc, après, Mme Chiffon a mis M.Léon dans la poubelle. Léon resta coincé dans la poubelle puis alla prendre sa douche. Mme Chiffon prit son chapeau  avec un balai et le faisait tourner autour de son toit. Léon pleura et demanda le chapeau à Mme Chiffon et à la fin, elle lui redonna son chapeau.

 Guylaine Lombard

 

Le chapeau de Léon        

 L’histoire parle d’un voisin et d’une voisine qui se détestaient comme tout. La fille s’appelait madame Chiffon et le garçon Léon. Un matin madame Chiffon  se réveilla et elle sentit  quelque chose devant chez elle, elle renifla et c’était une poubelle, remplie de déchets, qui était devant sa porte d’entrée. Elle s’énerva, elle prit la poubelle et la mit devant chez lui, devant la fenêtre de Léon …        

Léon se réveilla et renifla…                                                                                  

               Amel   Bourabia   

 

Le chapeau de Léon  par L’Âme son.

 Ça m’a plu, surtout la sorcière, quand elle mettait le chapeau, et les instruments (il y avait une guitare, un accordéon et le bébé trompette). Il y avait un joli décor, surtout les maisons en bois, les gants et le chapeau qui s’allumait. Et la poubelle : ils se battaient, ils ne la voulaient pas chez eux. Mais une des deux personnes est tombée dedans, Léon, et il est vite rentré chez lui. Le bébé chantait et pleurait. Le papa faisait de la musique et il avait la maman.

 

Loic Gacon

                          

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

  Accueil Remonter Litterature Chorale Sciences